lundi 26 janvier 2009

Notre plus beau cadeau...

Nous avons toujours souhaité pouvoir accueillir un enfant ou plusieurs, sans famille, sans savoir à ce moment-là que ce serait aussi la seule façon pour nous d'en fonder une...
De nos démarches engagées début 2003, après une attente très très très longue, nous avons reçu fin juillet 2008, le dossier d'un petit garçon, petit bébé khmer, né le 7 novembre 2007.
Il s'appelait Longsiem HOLY et avait 8 mois 1/2.
Longsiem, c'est le prénom que lui a donné le directeur qui chapeaute les orphelinats HOLYBABY , financés par la fondation Zannier. Nous avons appris que c'était le nom d'un très grand ami à lui, décédé, qui était un grand savant cambodgien. Nous tenons à ce qu'il garde ce prénom qui a beaucoup de valeur aux yeux de ceux qui l'ont entouré depuis sa naissance, aux notres aussi, et qui sera toujours son "lien" avec son pays de naissance.
Mais nous avons souhaité lui offrir un prénom français pour sa nouvelle vie : Guérin.
Il a fallu attendre encore des semaines et des semaines avant que nous nous rendions au Cambodge pour le rencontrer. Nous y sommes arrivés le 15 octobre 2008.
Puis il a encore fallu des semaines, 5 semaines et demie, pour finaliser les démarches administratives à Phnom Penh et rentrer avec notre petit garçon. C'était le 22 novembre 2008.
Au Cambodge, c'était Longsiem, impossible de l'appeler autrement.
En France, c'est maintenant Guérin, impossible de l'appeler autrement.

3 commentaires:

  1. oui et pour moi, guerin, oui, mais longsiem, oui aussi, je ne parle que pour moi, quand je le regarde, je ne peux m'empêcher de penser qu'il a quelque chose de plus que les autres , quatre parents, dont deux que n'aurais jamais le temps de connaitre ; quelque part il y a un morceau d'amour qui me restera caché, mais qui est sa vie, mais aussi la continuation de la mienne.

    RépondreSupprimer
  2. rien sur le blog de ghislaine alain et guerin, que nous continuons de regarder de temps en temps.

    RépondreSupprimer